Comment bien négocier son assurance collective

Publié le 4 mars, 2019 par Stéphanie Corbeil

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Comment obtenir une assurance collective à bon prix et à de bonnes conditions?

Peu importe la taille de l’entreprise, l’assurance collective fait partie des avantages sociaux offerts aux employés. Si vous offrez une telle assurance, vos employés ne sont habituellement pas obligés de passer un examen médical pour y adhérer (ce qui représente un réel avantage, vous en conviendrez).négocier-assurance-collective

Ils n’auront cependant pas le choix : s’ils sont admissibles à l’assurance collective, leur participation est obligatoire pour eux et pour leur famille.

S’ils sont déjà protégés par un autre régime, cependant, ils pourraient avoir le choix d’y participer ou non. Si le régime d’assurance collective de leur conjoint(e) les couvre déjà, ils pourraient décider de ne pas adhérer à celui que vous offrez (cela ne s’applique qu’à l’assurance médicament). Ils devront vous fournir la preuve qu’ils sont couverts en protection familiale avec leur conjoint(e).


Qu’est-ce qui est couvert par une assurance collective?

L’assurance collective couvre à la base :

Des garanties additionnelles peuvent également être ajoutées :

Important :
Avant de choisir les protections à l’intérieur du programme d’assurance collective, il est essentiel d’avoir le pouls de l’ensemble des institutions financières offrant l’assurance collective aux entreprises.


Comment bien négocier le prix de son assurance collective?

En tant que comparateur de primes, notre travail consiste à vous présenter un tableau comparatif des protections et des coûts pour chaque compagnie d’assurance collective. Une seule demande de soumission vous permet d’obtenir les prix de tous les assureurs du Québec, sans exception.

Avec plus de 800 entreprises au Québec, AssuranceCollectiveEnLigne.ca s’est méritée le droit d’obtenir des avantages auprès des institutions financières (par rapport à ses concurrents).

C’est vous qui bénéficiez de ce volume d’affaire élevé, ainsi que de l’expérience et de la notoriété que nous avons acquises auprès des institutions financières.


Que devrais-je faire en tant qu’employeur?

Aucun employeur n’accepterait de jeter son argent par les fenêtres et de ne pas recevoir le maximum pour chaque dollars investi. Il y va de l’intérêt même des deux parties (employeur-employés, chacun participant au paiement de la prime).

En obtenant les soumissions de l’ensemble des assureurs, vous instaurez par le fait même un climat de confiance, car les employés reconnaissent que vous avez fait le nécessaire dans le but d’obtenir les meilleurs garanties, et ce, au meilleur prix.


Et vous, qu’attendez-vous pour profiter de notre expertise? Nous sommes le comparateur de primes numéro 1 au Québec depuis 2001. Pour plus d’informations ou pour obtenir un service de soumission auprès de l’ensemble des assureurs (gratuitement et en toute confidentialité), contactez-nous en appelant au 1 855 230-6233, ou par courriel.

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