Assurance collective : comment obtenir le taux de commission le plus bas?

Publié le 18 Oct 2019 par Stéphanie Corbeil, ACS

st_title='Assurance collective : comment obtenir le taux de commission le plus bas?'
st_title='Assurance collective : comment obtenir le taux de commission le plus bas?'
Employeur qui consulte les taux de commission pour obtenir le meilleur
Depuis 2001, nous aidons plus de 800 entreprises Québécoises et Canadiennes à trouver leur produit d’assurance collective, et ce, au meilleur prix!

Le temps approche où votre courtier devra divulguer la commission sur la vente d’un plan d’assurance collective pour votre PME. L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) projetait en effet de rendre cette divulgation obligatoire, et ce, dès le début de 2020, mais elle a récemment fait volte-face.

Nous savons d’ores et déjà que ladite commission varie généralement entre 5 % et 15 % selon la taille du plan collectif. N’en déplaise aux courtiers qui n’ont pas su s’adapter aux nouvelles réalités technologiques, cette commission doit être nettement revue à la baisse, en raison notamment des outils web dont nous disposons aujourd’hui. Ceci aurait permis aux entreprises qui souscrivent un programme d’assurance collective de connaître le montant des commissions versées au courtier en termes de pourcentages, voire même en termes de dollars.

Vous vous doutez bien qu’il aurait certes été bénéfique pour ces entreprises de pouvoir négocier, ce qui aurait inévitablement engendré une baisse des coûts de leur assurance collective… surtout dans le contexte où c’est le courtier qui dicte lui-même sa commission à l’assureur. Inutile de préciser qu’il y a, dans certains cas, une nette exagération!

Chez AssuranceCollectiveEnLigne.ca, notre comparateur de primes indépendant permet aux entreprises de bénéficier, envers les assureurs, d’une expertise inestimable ainsi que d’une notoriété qui a fait ses preuves. Depuis 2001 déjà, notre façon de faire les choses sur le web nous distingue de la concurrence. Grâce à notre important volume d’affaires, nous sommes en mesure d’obtenir des coûts réduits de la part des compagnies d’assurance offrant des plans d’assurance collective.

D’autre part, nous sommes d’avis que la divulgation des commissions est une bonne chose. Après tout, c’est le consommateur qui paie. Il est conséquemment en droit de connaître quelles sont les commissions exigées par le courtier (à près de 15 %, voire 16 %, ce qui n’a tout simplement aucun sens à notre avis). Vous conviendrez avec moi que l’employeur et ses employés assument déjà des frais en assurance collective qui sont déjà suffisamment élevés.

Chez AssuranceCollectiveEnLigne.ca, nous vous garantissons par écrit que pareille exagération dans les taux de commissions n’est pas possible. Alors qu’attendez-vous pour faire appel à nos services? Vous aurez en main les différentes offres des institutions financières de la plus chère à la moins chère. L’assurance collective, ça se magasine. Nous vous garantissons toujours les meilleurs prix puisque vous aurez alors en main les différentes offres des institutions financières. À vous de choisir la meilleure!

N’attendez plus et communiquez avec notre service à la clientèle au 1 855 230-6233, ou faites-nous part de vos questions par courriel à l’adresse contact@assurancecollectiveenligne.ca.

st_title='Assurance collective : comment obtenir le taux de commission le plus bas?'
st_title='Assurance collective : comment obtenir le taux de commission le plus bas?'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Faites une demande d'assurance collective en ligne

Accueil

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1 855 230-6233
ou contactez-nous par courriel à contact@assurancecollectiveenligne.ca.
pour nous faire part de vos questions.