Meilleure assurance collective, baisse de commission, meilleurs taux?

Publié le 2 février, 2019 par Stéphanie Corbeil
2 commentaires

st_title='Meilleure assurance collective, baisse de commission, meilleurs taux?'
st_title='Meilleure assurance collective, baisse de commission, meilleurs taux?'

Voici un fait vécu:

« Nous avons mis toutes les chances de notre côté afin que notre courtier obtienne le meilleur prix pour l’assurance collective destinée à nos employés. Nous avons même appliqué le meilleur truc de vente de duproprio.com : faire cuire des tartes aux pommes! »

assurance-collective-commission-taux

« Quand est venu le temps de recevoir le courtier en assurance collective, nous avons donc déposé de belles tartes aux pommes bien chaudes, l’une dans la salle de réception et l’autre dans la salle de conférence. »

« Résultat : ça n’a rien donné! Même la tarte aux pommes n’a pas su influencer le courtier! »

« En conclusion, il nous a remis le renouvellement de notre assurance collective, avec une augmentation de 28 % en comparaison avec les taux de l’an dernier! La première question a été la suivante : « Avez-vous demandé à d’autres institutions financières de faire une soumission? »

Nous avions également d’autres questions à demander à notre courtier, dont celles-ci :

  • Avez-vous expliqué les changements à venir dans le groupe?
  • Avez-vous expliqué que nous avons des employés qui prendront leur retraite dans deux mois?
  • Avez-vous expliqué que nous avons de jeunes employés qui se joignent à notre équipe?
  • Avez-vous expliqué que nous avons augmenté ou diminué la franchise sur certains soins?
  • Avez-vous expliqué que vous désiriez diminuer le taux de commission pour nous aider un peu financièrement cette année? »

« Face à tous ces questionnements, vous comprendrez qu’il était un peu à l’envers. Il a même reconnu que certains points n’avaient pas été demandés à l’assureur, voire même qu’il n’y avait pas pensé. »

« Nous nous sommes alors tournés vers le comparateur de primes chez AssuranceCollectiveEnLigne.ca, lesquels ont accepté de vérifier notre plan et nos attentes. »

« Ils ont même réussi, tenez-vous bien, à faire diminuer nos primes après avoir avisé notre assureur de certains faits qui auraient dû être préalablement mentionnés. Ils ont donc apporté certaines modifications à notre plan, tout en acceptant de prendre la relève de notre courtier. Nous avons donc signé une lettre de transfert de courtier, et ils ont alors diminué la commission pour nous aider. »

« Nous nous retrouvons aujourd’hui avec une belle baisse de taux. Et pour obtenir ceci, laissez-moi vous dire que nous n’avons pas eu à déposer de tartes aux pommes dans nos bureaux! Au contraire, nous avons plutôt dégusté ces tartes que nous avons partagées avec les employés, tout en leur annonçant la bonne nouvelle concernant la baisse majeure des primes. »


Et vous, qu’attendez-vous pour profiter de notre expertise? Nous sommes le comparateur de primes numéro 1 au Québec depuis 2001. Pour obtenir plus d’informations ou pour obtenir un service de soumission auprès de l’ensemble des assureurs (gratuitement et en toute confidentialité), contactez-nous au 1 855 230-6233 ou par courriel.

Comment(s)

  1. F Tremblay dit :

    Nous avons bien reçu votre expertise.
    Merci!
    Entreprise Tim Horton’s corp., regroupement Montréal Ouest

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Faites une demande d'assurance collective en ligne

Accueil

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1-855-230-6233
ou contactez-nous par courriel à contact@assurancecollectiveenligne.ca
pour nous faire part de vos questions.