Assurance collective : la fraude n’est jamais une solution…
Publié le 18 Jan 2024 par Stéphanie Corbeil, ACS
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Même si vous voulez que votre entreprise économise de l’argent à la fin de votre année fiscale, vous savez très bien que frauder les compagnies d’assurance n’est jamais une bonne idée.
Même si vous avez réussi à fournir des déclarations ou des réclamations frauduleuses pour vous ou vos employés, dites-vous que les institutions financières vous attendront dans le tournant au moment même où vous vous en doutez le moins, et ce, peu importe le temps.
En effet, les compagnies d’assurance, les banques et les caisses se raffinent avec des outils technologiques et des services d’enquête qui vous feront frémir.
Rappelez-vous qu’une fraude vis-à-vis une institution financière engendre un dossier judiciaire et une peine minimale au criminel qui obligera votre employeur à vous inviter à faire carrière ailleurs.
Vous êtes mieux de réclamer ce qui est juste. C’est toujours plus payant…
En Août 2017, La Presse a rapporté une fraude perpétrée au détriment de la compagnie d’assurance Great West par près de 80 employés d’un bureau de Shaw Direct à Montréal. Depuis ce temps, la compagnie d’assurance s’est dotée de nouveaux moyens pour contrer la fraude:
« Nous avons élaboré et mis en œuvre des fonctionnalités sophistiquées pour la prévention et la détection de la fraude à l’assurance. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve les contrôles des systèmes et les capacités d’enquête », a déclaré par courriel Jeff Macoun, vice-président exécutif, client collectif de Great-West.
Vous pouvez consultez le reste de l’article sur le site du Journal de l’assurance.
Si vous voulez signaler une fraude, vous trouverez, ici, les coordonnées de plusieurs compagnies d’assurance pour communiquer directement avec les assureurs.
Pour votre information
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Vous avez raison madame.
Bonjour Madame Justine.
Merci à vous,
Stéphanie
La fraude coûte cher et coûte cher également à la personne qui se fait attraper…
Effectivement, Justine.
Merci!