Assurance collective et mensonge ne font jamais bon ménage!

Publié le 4 Mai 2017 par Stéphanie Corbeil, ACS
14 commentaires

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« Je suis blessé au coude et mon assurance collective me payait très bien, jusqu’au jour où j’ai eu le malheur de publier mes photos de voyage sur Facebook! »

Certaines personnes ont un raisonnement équivalent à celui d’une perruche et se demandent pourquoi il leur arrive souvent des malchances… mautadine! C’est du moins ce qui a récemment été porté à notre attention lorsqu’un assuré a décidé d’aller se reposer deux semaines aux Bahamas. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est en « invalidité sous les assurances collectives du travail » que nous n’avons pas besoin de repos et détente.

Quoi de mieux que de retirer son salaire sans travailler en sirotant une piña colada sur la plage avec une cigarette à la main, la calotte des Expos bien enfoncée sur la tête à regarder je ne sais trop où…

L’assureur s’informe

Il est normal et même souhaitable que votre compagnie d’assurance collective s’informe sur votre santé de temps à autre, à savoir comment va votre rétablissement et en même temps s’assurer qu’elle paie des réclamations justes et équitables pour tous. En cas de doute, soit parce qu’elle tente de vous joindre et elle ne parvient pas à le faire parce que vous êtes toujours absent de la maison et vous ne retournez pas vos appels… dans pareils cas, elle peut effectuer certaines recherches.

Quoi de mieux alors que les réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur une personne?

Dans le cas présent, le client en question a partagé sur sa page Facebook ses photos de voyages. On y voit Monsieur tenir fermement les cordes du petit catamaran qu’il avait loué avec un couple d’amis. On le voit également jouer au volleyball de plage avec une force de frappe sur le ballon, comme un vrai professionnel sourire aux lèvres!

Assurance collective et mensonge ne font jamais bon ménage!

Depuis 2001, nous aidons plus de 800 entreprises Québécoises et Canadiennes à trouver leur produit d’assurance collective, et ce, au meilleur prix!

À son retour des vacances bien méritées il a dû faire face à la réalité. Il s’est en effet retrouvé avec une accusation de fraude envers l’assureur et il devra également rembourser les montants reçus. Comme si cela n’était pas assez, son employeur s’est montré intéressé à lui offrir un nouveau plan de carrière…

Souvenez-vous que nous ne sommes plus dans les années disco où les compagnies d’assurance collective préféraient fermer les yeux pour ne pas se retrouver devant la télé ou dans les journaux. Aujourd’hui, c’est plutôt le contraire : c’est le client fraudeur qui se retrouve à la une des quotidiens.

De nos jours, l’assurance collective couvre plusieurs besoins tel que l’assurance vie, l’assurance maladie grave, l’assurance salaire, les médicaments, les soins paramédicaux, les soins de la vue et les soins dentaires entre autres. Elle est nécessaire et est fort utile en cas de besoin. Il est important que les fraudeurs soient rapidement détectés (voire dénoncés) car les primes seraient encore plus élevées qu’elles ne le sont actuellement. La fraude d’assurance collective n’est pas une avenue à emprunter.

Les assureurs accordent une grande importance à la qualité de gestion de l’employeur et des employés; à vous d’en profiter! Grâce à notre comparateur de primes, faites une soumission et obtenez gratuitement un cahier avec les soumissions obtenues de tous les assureurs.

Complétez une demande de soumission ou contactez-nous sans frais au 1 855 230-6233.

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Commentaires

  1. robert comeau dit :

    Super!!! Vous avez totalement raison! Non mais faut vraiment pas être éveillé pour avoir agi de la sorte!

  2. CTREMBLAY dit :

    Bonjour et félicitations pour votre blogue.
    C. Tremblay
    Financière Sun Life (Montréal)

  3. marcel lafond dit :

    Franchement, il est intéressant à lire, ce blogue. Bravo à vous chère Dame.
    Marcel Lafond

  4. rober dit :

    Bonjour Madame.
    Félicitations pour votre article.
    Robert, chez Promutuel assurance

  5. steeve dit :

    Pauvre gars… il aurait dû y penser à deux fois avant de mettre des photos sur le Web!!!

  6. Robert Maltais dit :

    Bonjour.
    En tant qu’employeur, si un employé est capable de frauder l’assurance il est capable de nous frauder également. Il y a donc effectivement une mise a pied automatique. Après tout, nous payons une partie de la prime de cette assurance… donc, ils nous fraudent.

  7. jmorneau dit :

    Excellent article, Madame.
    J. Morneau, Desjardins assurance

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