Pourquoi offrir un programme d’assurance collective?

Publié le 18 Jan 2024 par Stéphanie Corbeil, ACS

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Employeur qui choisit son régime d'assurance collective
Depuis 2001, nous aidons plus de 1300 entreprises Québécoises et Canadiennes à trouver leur produit d’assurance collective, et ce, au meilleur prix!

Qu’est-ce que l’assurance collective?

Mise sur pied par l’employeur, un syndicat ou un autre groupe de personnes, l’assurance collective a pour objectif de protéger l’ensemble des employés (sans exception) oeuvrant au sein d’une entreprise, et ce, en vertu d’un seul et unique contrat dont l’employeur est propriétaire. Souvent offerte en milieu de travail, il est possible de l’adapter en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise et, surtout, selon les besoins de ses employés. Elle offre généralement l’assurance vie, l’assurance médicaments, l’assurance accident ainsi que l’assurance maladie ou invalidité.

Comment fonctionnent la prime d’assurance collective?

La prime dépendra davantage des réclamations exigées par l’ensemble du groupe d’assurés que des seules réclamations personnelles. Notons également que les contrats sont habituellement renouvelés sur une base annuelle, tandis qu’il est possible de fixer les primes pour une période de deux ans.

L’assurance collective est efficace car elle simplifie l’ensemble du processus

En ce qui concerne les avantages sociaux, il est conseillé de ne pas trop compliquer les choses et d’y aller au plus simple en élaborant un programme qui conviendra bien sûr à tous et à toutes, qui répondra aux besoins de la majorité ET qui s’inscrira dans le cadre budgétaire de l’entreprise. À la fois simple et rapide, quoi!

L’assurance collective offre une stabilité pour l’ensemble du groupe

Vous vous inquiétez de l’augmentation des coûts des primes d’assurance collective? Comme les tarifs sont fixés d’après la moyenne des prestations ayant été versées, il importe de faire un suivi périodique des réclamations payées versus les primes obtenues. De cette façon, il est possible de réajuster le tir rapidement tout en préservant la stabilité des coûts. C’est d’ailleurs notre rôle d’y voir.

Des services facilités pour l’assurance collective

De nos jours, les dirigeants de compagnies veillent à choisir ce qui est le plus avantageux pour le bien de leur entreprise, cela va de soi, mais ils prennent également soin de voir à ce que leurs employés obtiennent ce qu’il y a de meilleur. C’est ainsi que l’on veille (par exemple) à faciliter la tâche au personnel administratif en lui offrant gratuitement, par le biais du web, des moyens à la fine pointe de la technologie et visant une meilleure compréhension de l’administration des programmes d’assurance collective.

De plus, tous les employés ont directement accès à leur dossier personnel, et ce, 24 heures sur 24. Ils peuvent par conséquent gérer eux-mêmes tout type de réclamation et obtenir réponse à leurs questions.

Se démarquer avec l’assurance collective

En offrant une assurance collective à vos employés vous vous démarquez, à titre d’employeur, de la concurrence. Certaines entreprises n’hésitent d’ailleurs pas à mettre cet atout de l’avant, tant pour faciliter le recrutement d’employés de qualité que pour garder au sein de l’entreprise de précieux « collaborateurs », souvent spécialisés. Il s’agit bien évidemment là d’un gage d’appréciation du personnel.

Premier au classement : AssuranceCollectiveEnLigne.ca!

Au Québec, le site AssuranceCollectiveEnLigne.ca figure en tête de liste au niveau des programmes d’avantages sociaux pour petites et grandes entreprises. Avec le temps, nous sommes devenus LE comparateur de primes en assurance collective au Québec.

Pour plus d’informations sur l’assurance collective ou si vous souhaitez obtenir un service de soumission auprès de l’ensemble des assureurs (gratuitement et en toute confidentialité), communiquez avec notre service à la clientèle au 1 866 370-7677, ou faites-nous part de vos questions par courriel à l’adresse contact@assurancecollectiveenligne.ca.

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