Petite entreprise sans assurance invalidité : voici un fait vécu

Publié le 29 Juin 2017 par Stéphanie Corbeil, ACS
6 commentaires

st_title='Petite entreprise sans assurance invalidité : voici un fait vécu'
st_title='Petite entreprise sans assurance invalidité : voici un fait vécu'

Nous tenons à vous aviser que cette situation est un fait vécu. Nous avons obtenu un consentement écrit de l’entreprise en question, laquelle tenait (sous le couvert de l’anonymat) à partager cette triste situation pour servir de conseil aux jeunes entreprises. Nous tenons à remercier les gens concernés par cette situation pour leur confiance et leur témoignage.

Fait vécu

« Je suis tellement fière d’être à mon compte, d’être maîtresse de mes décisions et de gérer ma petite entreprise à ma façon et selon mes convictions. Je vise grand et je travaille avec une équipe qui réalise de belles grandes choses avec passion.

Évidemment, comme jeune entreprise, je contrôle mes coûts d’opérations, mais je sais également que je dois investir pour prendre ma place et me distinguer de mes concurrents. J’ai des employés, un local et des frais d’opérations assez importants. Je souhaite grossir à mon rythme et selon la demande qui est de plus en plus grandissante. Ça fait trois ans que j’ai démarré mon entreprise et mon institution financière semble heureuse elle aussi, car elle ne cesse de m’offrir des marges de crédit, des prêts, etc. »

Tout s’écroule

« C’est un jeudi midi comme les autres et on se prépare à aller dîner tous ensemble… une petite course à la salle de bain et hop!, je glisse soudainement dans les escaliers en talon haut. Conséquence? Fracture du bassin et de la colonne vertébrale!
En quelques secondes, j’ai réalisé que je ne sentais plus mes jambes ni mes bras. Je n’avais pas la force de crier et ce sont mes collègues qui se sont demandé où j’étais qui ont pensé à venir voir à la salle de bains. C’est là qu’elles m’ont trouvée par terre.

La tristesse, l’inconnu, toutes sortes de sentiments négatifs se sont emparés de moi, ce qui a engendré une dépression. Mes collègues ont tenté de sauver l’entreprise, sans succès. Après quelques mois d’efforts ils se sont tous retrouvé sur le chômage par obligation. Mes proches, qui ne connaissaient rien à l’entreprise, ont simplement mis la clé sous la porte. »

Aucune assurance!

assurance-collective-fait-vécu

Depuis 2001, nous aidons plus de 800 entreprises Québécoises et Canadiennes à trouver leur produit d’assurance collective, et ce, au meilleur prix!

« Je n’avais aucune relève, aucune assurance et, bien sûr, je n’avais jamais envisagé vivre pareille situation.

Mes parents ont épongé quelques dettes courantes pour tenter de garder la tête hors de l’eau. Ils ont expliqué à l’institution financière que j’étais devenue paraplégique, mais sans résultat.

En plus d’avoir tout perdu, je suis devenue un fardeau financier pour mes parents qui ont dû voir à faire des changements dans la maison familiale pour que je puisse vivre décemment. De plus, ils ont consacré leur temps à s’occuper de moi par intervalles, car ils continuaient à travailler.

Il aurait simplement suffi d’une assurance salaire collective, une assurance frais généraux. Coût mensuel : 83 $/mois…

Mon institution financière (tout comme moi) avions pensé a ceci : si j’avais eu une assurance collective et que j’aurais été victime d’un accident ou que j’aie été frappée d’une maladie. j’aurais pu:

  • couvrir mon salaire (en partie);
  • couvrir les frais mensuels de mon entreprise comme:
    • le loyer;
    • le téléphone et l’Internet;
    • l’électricité;
    • le salaire des employés, etc.

Je ne veux plus vivre dans le passé, car je ne peux plus rien y changer.
Je partage avec vous, et cela m’aide à sourire à la vie… »

Tout aurait été tellement différent!

Une assurance collective, que ce soit pour des hommes ou des femmes, c’est nécessaire aujourd’hui! 

Et vous, qu’attendez-vous pour demander une soumission?, c’est gratuit ! Ou discutez-en avec nous en nous appelant au 1‑855‑230‑6233.

Vous n’êtes pas encore entièrement convaincus? Nous avons des témoignages d’employeurs à vous faire lire!

st_title='Petite entreprise sans assurance invalidité : voici un fait vécu'
st_title='Petite entreprise sans assurance invalidité : voici un fait vécu'

Commentaires

  1. julie anne dit :

    Bonjour.
    C’est tellement vrai ce que cette dame vous raconte! Nous prenons tellement de temps à voir à l’entreprise que nous oublions cet aspect.
    Julie Anne

  2. Audrey Gauthier désilets dit :

    À avoir des frissons… malheureusement. Et je suis certaine que cette situation qui existe dans bien des cas soit affectée par la maladie, etc.

  3. henriette dit :

    Henriette Cormier, Laval, Québec
    Entreprise alimentaire IGA
    Communiquez avec nous, nous avons laissé nos coordonnées à votre centre d’appels. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Faites une demande d'assurance collective en ligne

Accueil

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1 855 230-6233
ou contactez-nous par courriel à contact@assurancecollectiveenligne.ca.
pour nous faire part de vos questions.