Programme d’assurance collective en entreprise : un impératif en 2023!
Publié le 18 Jan 2024 par Stéphanie Corbeil, ACS
Lorsque l’on compare les coûts de la RAMQ versus une assurance collective, il est facile de constater qu’il est nettement plus avantageux de détenir un programme d’assurance collective au travail couvrant à la fois le salaire, les médicaments, les soins paramédicaux, etc.
En 2023, ne pas détenir un programme d’assurance collective pour les employés est l’équivalent de ne pas avoir de site Web pour l’entreprise.
Commentaires d’employeurs
Voici le commentaire le plus entendu (généralement) de la part des employeurs : « Les employés que nous désirons embaucher posent la question à savoir si nous offrons un programme d’assurance collective. »
En tant qu’employeur, nous savons très bien que nous devons offrir l’assurance collective si nous voulons mettre la main sur des employés de qualité et fidèles à l’entreprise. C’est primordial en 2023.
De toute façon, le partage des coûts avec eux est équitable et apprécié. Advenant une maladie ou un accident, les employés pourront bénéficier de cette assurance et ainsi conserver leur emploi pour mieux se concentrer sur leur guérison, sans soucis financiers. Ainsi, les employés se sentent protégés.
En tant que patron, on ne peut demeurer insensible face à un employé blessé ou atteint d’une maladie. C’est pour cette raison que l’assurance collective est nécessaire à nos yeux.
- l’assurance vie,
- l’assurance vie des personnes à charges (conjoint et enfants),
- l’assurance mort, mutilation accidentelle,
- l’assurance invalidité de courte durée,
- l’assurance invalidité de longue durée,
- l’assurance maladie (médicaments, soins paramédicaux, soins hospitaliers, etc.),
- l’assurance dentaire,
- l’assurance contre les maladies graves,
- l’assurance voyage,
- le programme d’aide aux employés,
- les services de deuxième avis médical.
Votre entreprise offre déjà une assurance collective mais vous avez des doutes quant à la compétitivité de sa structure? Son prix vous paraît élevé? Votre courtier vous laisse entendre qu’il n’y a rien de mieux que vous puissiez faire cette année?
Qu’à cela ne tienne, laissez-nous faire le travail. C’est gratuit et confidentiel. Nous ne sommes pas rémunérés par les particuliers, mais bien par les institutions financières. Faites affaire avec nous et vous aussi pourrez dire : « Bye bye, les commissions élevées en 2023! »
Les petites et moyennes entreprises d’aujourd’hui veulent économiser le plus possible sur leurs frais d’exploitation. L’assurance collective (ainsi que son administration) représente non seulement un coût, mais répond aussi à un besoin. Il est nécessaire de l’offrir à ses employés.
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 370 7677
ou contactez-nous par courriel à contact@assurancecollectiveenligne.ca.
pour nous faire part de vos questions.
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