Comment obtenir la meilleure assurance collective pour petite compagnie

Publié le 22 Nov 2019 par Stéphanie Corbeil, ACS

st_title='Comment obtenir la meilleure assurance collective pour petite compagnie'
st_title='Comment obtenir la meilleure assurance collective pour petite compagnie'
Dirigeante d'une petite entreprise qui souscrit une assurance collective
Depuis 2001, nous aidons plus de 800 entreprises Québécoises et Canadiennes à trouver leur produit d’assurance collective, et ce, au meilleur prix!

De nos jours, le fait d’offrir une assurance collective à ses employés constitue à n’en point douter un avantage pour les petites entreprises. Et ce n’est pas parce que notre compagnie entre dans la catégorie des « petites et moyennes entreprises » que les régimes d’assurance collective sont hors de portée pour autant.

Heureusement, il est aujourd’hui chose facile pour les employeurs d’instaurer un régime d’assurance collective qui conviendra tant à l’entreprise elle-même qu’à ses employés, et ce, à un coût qui s’avérera raisonnable pour tous.

À ce sujet, il importe de savoir que tout employeur qui implante un régime d’assurance collective au sein de son entreprise n’a plus à débourser pour la RAMQ, qui ne couvre que les médicaments. Actuellement, le coût par personne est de 636 $/année.

Comparaison de prix d’assurance collective pour petites compagnies

GarantiesSituation actuelleAutre soumissionAutre soumissionMeilleure soumission
Assurance vie97 $73 $52 $52 $
DMA13 $18 $16 $19 $
ILD501 $308 $476 $364 $
Assurance santé I.807 $481 $523 $410 $
Assurance santé C.375 $480 $231 $211 $
Soins dentaires I.128 $216 $124 $131 $
Total1 921 $1 577 $1 422 $1 187 $
Économies (% de rabais)18 %26 %38 %

Sachez tirer le meilleur de votre plan d’assurance collective

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’un des ingrédients essentiels au succès de toute entreprise est sans aucun doute sa capacité à attirer, puis à conserver les meilleurs employés. L’une des stratégies utilisées pour ce faire est certes de mettre de l’avant un bon régime d’assurance collective, lequel fait désormais partie presque intrinsèque des exigences des employés.

Saviez-vous que 75 % des entreprises comptant de 2 à 100 employés offrent un type d’assurance maladie complémentaire? Sachez en outre que ce pourcentage s’élève à 90 % lorsqu’il s’agit d’entreprises employant plus de 100 personnes.

Maîtrise des coûts

Notons également que les compagnies d’assurance peuvent offrir des régimes qui comportent des caractéristiques leur permettant de maîtriser les coûts, que ce soit par le biais de franchises ou de bonnes garanties. Par exemple, on ne prend pas la peine d’inclure les soins dentaires dans notre régime d’assurance collective (pour le remplacement de dentiers!) lorsque la moyenne d’âge de nos employés se situe dans la vingtaine tout de même!

D’autre part, plus besoin de faire affaire avec un courtier lorsque vient le temps de souscrire votre plan d’assurance collective puisqu’il est maintenant possible de le faire en ligne, une manière de procéder plus abordable!

Libre-service pour les employés, à la fois simple et facile d’utilisation 

Les assureurs peuvent offrir un centre d’appels à leurs employés, de même qu’ils peuvent leur permettre d’accéder à un site internet où ils pourront faire eux-mêmes leurs propres réclamations. Il va sans dire que cette façon de faire réduit les coûts administratifs de l’employeur.

Savoir faire la différence entre un comparateur de primes et un courtier

Votre entreprise offre déjà une assurance collective à ses employés, mais des doutes subsistent dans votre esprit quant à la compétitivité de sa structure? Le prix vous paraît-il élevé? Chez AssuranceCollectiveEnLigne.ca, nous avons l’expertise pour répondre à ce type de questions, sans oublier que nous sommes en mesure d’obtenir et de comparer, pour vous, les soumissions provenant de quelque 14 institutions financières comptant parmi les plus prestigieuses et offrant une assurance collective pour PME de deux employés et plus.

En faisant appel à nos services, vous serez à même de visualiser un tableau comparatif représentant les protections et coûts de chacune de ces compagnies d’assurance collective. Vous aurez ainsi la garantie du meilleur prix pour les garanties choisies.

C’est simple, une seule demande de soumission vous permet d’accéder aux prix de l’ensemble des assureurs du Québec, et… c’est tout à fait GRATUIT! Et comme nous sommes rémunérés par les compagnies d’assurance collective que vous aurez retenues, vous n’aurez pas la mauvaise surprise de vous retrouver face à des honoraires ou à des frais de dossier…

Aucune possibilité de conflit d’intérêt

N’étant guère impressionné par les « cadeaux », voyages ou autres gratifications (que nous refusons de toute façon), AssuranceCollectiveEnLigne.ca n’entre jamais en conflit d’intérêt, de quelque façon que ce soit.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez obtenir un service de soumission auprès de l’ensemble des assureurs (gratuitement et en toute confidentialité), communiquez avec notre service à la clientèle au 1 855 230-6233, ou faites-nous part de vos questions par courriel à l’adresse contact@assurancecollectiveenligne.ca. Enfin, n’hésitez pas à remplir le formulaire qui se trouve en haut à droite de la présente page.

st_title='Comment obtenir la meilleure assurance collective pour petite compagnie'
st_title='Comment obtenir la meilleure assurance collective pour petite compagnie'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Faites une demande d'assurance collective en ligne

Accueil

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1 855 230-6233
ou contactez-nous par courriel à contact@assurancecollectiveenligne.ca.
pour nous faire part de vos questions.