Changer d’assurance collective : demandez au patron!
Publié le 18 Jan 2024 par Stéphanie Corbeil, ACS
10 commentaires
Une soumission pour votre assurance collective?
Nous recevons régulièrement des questions d’employés de différentes entreprises qui veulent savoir, entre autres, s’il est possible de demander à leur employeur de magasiner leur assurance collective au travail. Leur but est de s’assurer qu’ils ont le meilleur prix de l’ensemble des institutions financières pour la meilleure protection.
Il importe d’abord de savoir que le propriétaire du contrat d’assurance collective est l’employeur. Et souvenez-vous que votre employeur paie également une part importante de la prime d’assurance collective. Il n’a pas d’argent à perdre (vous non plus) et veut finalement en avoir le plus possible pour chaque dollar investi. L’employeur veut une assurance collective qui est abordable.
Cependant, il est à noter qu’il est généralement peu souhaitable de conserver la même compagnie d’assurance (ou institution financière) pendant plus de cinq ans, à moins que votre courtier n’ait réussi à vous obtenir des baisses de taux régulièrement à la suite de votre belle expérience. En effet, si vous avez bénéficié d’une belle expérience avec votre assurance collective en tant que groupe d’employés (soit une prime versée versus une réclamation payée, etc.), il est clair qu’il est temps de bénéficier du marché de l’assurance collective.
Votre courtier se doit de magasiner auprès de tous les assureurs et de vous soumettre un rapport complet des soumissions reçues et des comparables. Vous devez également savoir que vous pouvez bénéficier de garanties de taux pour deux ans. Vous pourrez alors choisir si vous changez d’assurance collective ou non!
En plus de toute l’information, vous aurez certainement plusieurs questions que vous vous poserez avant de souscrire votre assurance collective. En utilisant notre service de soumission d’assurance collective en ligne pour les PME du Québec, vous recevrez gratuitement et sans engagement un rapport complet de soumissions auprès des compagnies offrant l’assurance collective pour votre PME en quelques jours seulement.
En raison de notre volume d’affaires important mais aussi de par la qualité de nos affaires, ceci nous permet d’obtenir des avantages par rapport à nos concurrents.
Faites une demande de soumission en toute tranquillité et sans pression. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous appeler en composant sans frais le 1 866 370-7677 ou en complétant notre formulaire de demande de soumission.
Commentaires
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 370 7677
ou contactez-nous par courriel à contact@assurancecollectiveenligne.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L’utilisation de ce site implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Bon pour tous ceux qui en ont besoin. Bon vendredi, et gardez le sourire!
En effet 🙂
Très contente de faire affaire avec vous!
Marie Anne, déco déco
Bonjour Marie Anne. Super, on vous suit!!! Bye!
Stéphanie
Message à Christine : nous avons procédé à l’installation des retraits sur paie. Merci pour votre aide rapide!
Harvey’s resto
N’hésitez pas. Au besoin, nous sommes là pour vous!
Stéphanie
C’est avec plaisir que nous confirmons le rabais consenti par votre travail.
Robert St Jean
Merci à vous.
Stéphanie
C’est avec plaisir que nous avons changé de courtier, et ce, en conservant la même compagnie d’assurance. Vous avez fait ce qu’il n’a pas fait, soit de baisser la commission.
Merci pour votre honnêteté.
Hugo
Vous êtes gentil. Merci de votre confiance.