Assurance collective : attention, il vous faut les bonnes garanties d’assurance!
Publié le 18 Jan 2024 par Stéphanie Corbeil, ACS
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Nous savons tous que l’assurance collective au travail représente une part importante que notre employeur retient sur chacune de nos paies pour être en mesure de payer ces avantages sociaux. Or, il est toujours surprenant de constater que certains programmes d’assurance collective détenus depuis plusieurs années par certains employeurs sont totalement désuets.
En effet, certaines petites et moyennes entreprises (PME) se retrouvent avec des garanties telles que la perte d’un pouce ou d’une oreille alors qu’il s’agit tous d’employés de bureau! D’autres possèdent la garantie de soins dentaires de base ne couvrant que les nettoyages et les plombages alors que la moyenne d’âge du groupe est de près de 60 ans et que plusieurs « portent » des dentiers. Vous imaginez alors que l’administration de l’assurance collective se fait drôlement au sein de ces entreprises.
Par ces images, vous saisissez certes que l’assurance collective détenue doit être ajustée selon les besoins des employés. Imaginez une dame dont l’enfant (ou le conjoint) est atteint d’une maladie grave comme le cancer. Cette employée serait-elle rémunérée en quittant temporairement son emploi pour quelques mois (voire même un an) pour s’occuper de son enfant (ou de son conjoint)? Ça dépend des garanties de votre assurance collective.
Si la garantie d’assurance maladie grave était ajoutée sur le plan d’assurance collective, cette dame pourrait recevoir, selon certains plans et garanties, un montant équivalent à une fois son salaire minimum, et ce, non imposable. Elle pourrait alors se concentrer à l’essentiel, soit prendre soin de sa petite famille.
Parlez-en à ceux qui ont été traités pour un cancer (par chimiothérapie ou radiothérapie) et tous vous diront qu’heureusement qu’ils n’étaient pas aux prises, de surcroît, avec des soucis financiers! C’est de loin votre plus belle garantie pour vous convaincre que posséder une assurance maladie grave est essentiel.
Laissez-nous le soin de valider la tarification de l’assurance collective pour votre groupe d’employés par le biais d’une demande de soumission. N’en déplaise à nos compétiteurs, nous sommes contre les commissions élevées.
N’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1 855 230-6233, ou contactez-nous par courriel à l’adresse contact@assurancecollectiveenligne.ca pour nous faire part de vos questions.
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Votre article (et son titre!) m’ont bien fait rire, mais je dois vous avouer que nous avons moins rigolé lorsque nous avons découvert des garanties désuètes. Effectivement, une restructuration s’impose. Vous est-il possible de communiquer avec le soussigné mardi, à 10 h? Nous serons alors en présence du comité consultatif.
R. Moreau, Canadian Tire, QC
Nos coordonnées sont jointes à votre courriel.
Merci!
Bonjour, et merci pour votre confiance. C’est noté pour le courriel.
Stéphanie
Appelle-nous s’il vous plaît.
Yvon Désilets
Bonsoir Monsieur Désilets. C’est fait. Et merci pour votre commentaire téléphonique!
Nous sommes déjà clients avec vous. Ajout de 16 employés pour le 1er mai. S’il vous plaît nous contacter.
Julie Nault, Dép. administratif, Fairmont
Monsieur Roy a pris en charge l’information.
Merci!
Merci de communiquer avec nous pour le cahier de charge.
Sarah, Groupe Monddortt inc.
Bonjour Madame Sarah.
Votre adresse de courriel est inexacte…
Merci de nous revenir pour le cahier de charge complété.