Assurance collective: Informations pour l’employeur

Publié le 6 avril, 2019 par Stéphanie Corbeil

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Quelles informations dois-je fournir lorsque AssuranceCollectiveEnLigne.ca me contacte?

Si vous désirez faire affaire avec AssuranceCollectiveEnLigne.ca pour vous trouver les meilleurs prix en matière d’assurance collective, il importe de nous fournir les bonnes informations afin de faciliter votre demande de soumission en ligne.

Si votre entreprise renouvelle son assurance collective

Voici les documents dont nous aurons de besoin:

A) Un mandat d’autorisation signé et envoyé par courriel;

Celui-ci ne vous engage à rien, il nous autorise simplement à obtenir les projets de soumission auprès des assureurs.

B) Une liste de vos employés mise à jour et contenant les éléments suivants:

  1. Les noms,
  2. Les salaires,
  3. Les protections actuelles,
  4. L’état civil (indiquez exempté si votre employé est assuré par le régime du conjoint ou de la conjointe),
  5. Les dates de naissance,
  6. Les dates d’embauche,
  7. Les postes occupés dans l’entreprise.
  8. Le contrat d’assurance collective en vigueur et les livrets de protection à jour;
  9. Une copie de vos factures de paiement d’assurance collective à jour;
  10. Les rapports de renouvellement de votre assurance collective des trois dernières années qui contiendra:
  • Vos résultats d’expérience des trois dernières années (en plus de l’année courante);
  • Votre historique des taux de commission des trois dernières années.

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Si votre entreprise n’a pas d’assurance collective

Voici les documents dont nous aurons de besoin:

A) Un mandat d’autorisation signé et envoyé par courriel;

Celui-ci ne vous engage à rien, il nous autorise simplement à obtenir les projets de soumission auprès des assureurs.

B) Une liste de vos employés mises à jour et contenant les éléments ci-contre:

  1. Les noms,
  2. Les salaires,
  3. L’état civil (indiquez exempté si votre employé est assuré par le régime du conjoint ou de la conjointe),
  4. Les dates de naissance,
  5. Les dates d’embauche,
  6. Les postes occupés dans l’entreprise.

Quels sont les critères d’admissibilité à l’assurance collective pour mes employés?

  • Votre employé doit avoir un statut permanent au sein de votre entreprise;
  • Votre employé doit travailler plus de 20 heures par semaines et ce plus de 9 mois par année.

Les types d’employés suivants ne sont donc pas admissibles à l’assurance collective:

  • Les employés à temps partiel,
  • Les employés contractuels,
  • Les employés occasionnels,
  • Les employés étudiants,
  • Les employés autonomes.

Besoin de plus d’informations? Contactez-nous en appelant au 1 855 230-6233, ou par courriel àcontact@assurancecollectiveenligne.ca .

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