L’ASSURANCE COLLECTIVE EN TEMPS DE COVID-19 (CORONAVIRUS)

Publié le 20 Mai 2020 par Stéphanie Corbeil, ACS

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femme qui présente l'assurance collective avec un masque en temps de COVID-19 (coronavirus)
Depuis 2001, nous aidons plus de 1300 entreprises Québécoises et Canadiennes à trouver leur produit d’assurance collective, et ce, au meilleur prix!

D’entrée de jeu, une somme tout importante question : en cette période de pandémie, qu’advient-il de l’assurance collective?

Depuis un peu plus de deux mois déjà, le nouveau coronavirus s’est immiscé dans nos vies et son impact sur notre quotidien se fait de plus en plus ressentir. Pour l’immense majorité d’entre nous, la vie a changé et on n’a aujourd’hui d’autre choix que de faire face à l’inévitable réalité : la vie a changé, elle change en ce moment même et elle continuera de changer demain comme dans six mois.

En ce qui a trait à l’assurance collective, les membres de l’équipe d’AssuranceCollectiveEnLigne.ca reçoivent quotidiennement des centaines d’appels de personnes désireuses de savoir ce qu’il advient de leur assurance collective au travail. Notre équipe doit ainsi répondre à des questions comme «L’absence du travail en raison de la COVID est-elle une cause d’invalidité?», «Et si mon employeur me demande de rester en quarantaine… ?», ou encore «Qu’adviendra-t-il si je contracte le virus alors que je suis en voyage?»

Histoire de vous éclairer un tant soit peu voici donc ci-après, en vrac, une série de Questions/Réponses en lien direct avec l’assurance collective au travail en période de confinement/pandémie.

Malgré la pandémie, puis-je quand même soumettre mes réclamations?

Tout à fait. Néanmoins, étant donné la possibilité d’éventuels retards des services postaux ou administratifs, nous vous encourageons fortement à utiliser nos services en ligne.

J’ai déboursé un montant X pour une «consultation virtuelle» donnée par un professionnel de la santé. Est-ce que j’obtiendrai un remboursement?

Nous acceptions déjà les consultations virtuelles pour de nombreux thérapeutes et professionnels de la santé, mais nous avons décidé «d’élargir» l’éventail de professionnels, et ce, en raison bien sûr du caractère exceptionnel de la situation.

Mon médicament arrivera bientôt à échéance. Quelles sont mes options?

Comme l’ensemble des approbations arrivent à échéance entre le 30 mars et le 30 juin, nous avons décidé de les prolonger de quatre mois. Lorsque vous vous présenterez à la pharmacie, vos prochaines transactions liées à votre médication se dérouleront donc comme à l’habitude.

En voyage, suis-je couvert par mon assurance si je visite un pays où la COVID a été détectée?

Si votre régime inclut l’assurance voyage, tous les frais médicaux admissibles seront couverts (incluant ceux engagés relativement à la COVID-19).

Qu’en est-il de mon assurance salaire?

Si vous avez été testé positif à la COVID-19 et que votre état de santé vous rend inapte à travailler ou à effectuer du télétravail, vous êtes alors admissible à recevoir des prestations d’assurance invalidité de courte durée, et ce, dès votre premier jour d’absence (aucun délai de carence, peu importent les délais prévus à votre contrat). Afin de mieux connaître la politique établie, nous vous conseillons de consulter votre assureur.

Qu’en est-il d’une éventuelle mise en quarantaine (volontaire ou non)?

Si votre médecin, votre employeur ou une agence gouvernementale vous place en «quarantaine préventive» (ou si vous vous placez en quarantaine de votre propre chef), vous ne pouvez être admissible à aucune prestation d’assurance invalidité de courte durée.

Vous avez d’autres questions?

Eh bien sachez que l’équipe d’AssuranceCollectiveEnLigne.ca suit la situation du nouveau coronavirus de très près, et que nous vous tiendrons informés de tout changement susceptible de survenir et d’avoir quelque incidence que ce soit sur votre régime d’assurance collective. Nous vous invitons également à contacter votre assureur.

Votre entreprise offre déjà une assurance collective, mais vous avez des doutes quant à la compétitivité de sa structure? Son prix vous paraît élevé? Votre courtier vous laisse entendre qu’il n’y a rien de mieux que vous puissiez faire cette année?

Saviez-vous que vous pouviez changer d’assureur simplement, et… rapidement sans frais? Faire affaire avec un nouvel assureur occasionne la plupart du temps une colossale somme de travail dont on se passerait volontiers. Grâce au comparateur de primes en assurance collective d’AssuranceCollectiveEnLigne.ca, ce temps est désormais révolu.

Pour plus d’informations ou pour obtenir un service de soumission auprès de l’ensemble des assureurs (gratuitement et en toute confidentialité), contactez-nous au 1 855 230-6233.

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